mercredi 13 janvier 2016

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Auteur : Rebecca Donovan
Editeur : PKJ
Genre : Young Adult
Nombre de pages : 534


Résumé :
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui est elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...



Mon avis : 
Quand j'ai entendu parlé de ce livre j'ai tout de suite voulu le lire. Beaucoup de personne disait que c'était un livre magnifique. J'avais un peu peur que l'histoire soit trop triste et trop horrible mais j'ai adoré cette histoire qui ne peut laisser personne de marbre. On va suivre Emma qui habite chez son oncle et sa tante suite au décès de son père et l'alcoolisme de sa mère. Or, la tante d'Emma ne l'aime pas du tout et l'accuse de vouloir briser sa famille. Elle lui fait payer en la battant et en lui faisant des choses horribles. Emma trouve refuge au lycée où elle sait qu'elle n'est pas en danger. Elle peut compter sur sa seule amie Sara qui connait plus ou moins sa situation. Elle ne veut pas donner sa confiance et elle a prit l'habitude de repousser tout le monde. Elle continue de survivre en comptant les jours qu'il lui reste à survivre jusqu'à son départ de chez son oncle et sa tante pour l'université, jusqu’au jour ou Evan, un nouvel élève arrive au lycée. Evan va de suite être attiré par Emma mais celle-ci n'a pas envie de s'ouvrir à lui.
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, j'ai lu le livre en seulement deux jours, je ne voyais pas les pages se tourner. On se demande comment Evan va réussir à se rapprocher d'Emma, et surtout on veut savoir comment l'horrible vie qui l'attend en rentrant du lycée va cesser. Le livre se finit d'une manière qu'on a qu'une seule envie c'est de le lire le deuxième tome. C'est une histoire magnifique que tout le monde devrait lire, les plus grands comme les moins grands.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire