jeudi 14 janvier 2016

Ma raison d'espérer #Tome 2 de Rebecca Donovan

Auteur : Rebecca Donovan
Editeur : PKJ
Genre : Young Adult
Nombre de pages : 599


Attention Spoiler du tome 1 !

Résumé :
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie...



Mon avis :
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Emma qui a survécu après l'horrible scène de fin du premier tome, ceci n'est pas une grande surprise en soit, rien qu'en lisant le résumé on comprend qu'elle n'a pas succombé. Après ce terrible incident, elle va partir vivre chez son amie Sara mais elle va très vite décider de partir vivre chez sa mère pour essayer de construire une relation avec celle-ci. Je tiens à dire que j'ai moyennement apprécié la vitesse auxquels les événements se déroule au début du roman. J'aurai aimé que l'auteur s'attarde plus sur l'arrestation de Carol, car c'est ce que j'attendais le plus avec impatience durant le premier tome.
Avec l'arrestation de Carol, on pourrait s'attendre qu'Emma s'ouvre plus aux autres, d'autant plus que tout le monde est maintenant au courant de sa situation et de ce qu'elle a vécu. Or, dans ce roman on retrouve une Emma toujours distante et surtout secrète. Jusqu'à la dernière page j'espérais qu'elle change de comportement, mais malheureusement ce n'était pas le cas, ce qui m'a agacée.
Sa vie avec sa mère n'est pas aussi simple et aussi rose qu'elle pouvait l'espérer, rappelez-vous dans le tome 1, on a appris que sa mère était alcoolique. De plus, elle a l'habitude de ramener chez elle différents hommes (souvent plus jeune qu'elle).
La relation d'Emma et Evan va être mise à rude épreuve à cause Evénements que je vous laisse découvrir en lisant le roman.
Rebecca Donovan a le don pour nous laisser sur une fin insoutenable, je dirai que cette fin est encore plus éprouvante nous, lecteurs. Après avoir terminé ce livre, on a qu'une seule envie c'est d'avoir la suite sans attendre.
En conclusion, j'ai aimé suivre la vie d'Emma, de retrouver Sara et Evan mais ce roman m'a légèrement déçue face au premier tome à cause des réactions d'Emma vis-à-vis d'Evan et Sara en leur cachant tout et surtout face à sa mère en lui pardonnant tout ce qu'elle peut faire et ce qu'elle peut dire. Malgré ces points faibles, je vous conseil de lire se livre qui reste très beau et qui se lit à une vitesse folle malgré les six-cent pages ! Il ne reste plus qu'à attendre mai 2016 pour avoir la conclusion de cette trilogie.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire