mercredi 20 janvier 2016

Phone Play de Morgane Bicail

Auteur : Morgane Bicail
Editeur : Michel Lafon
Genre : Young Adult
Nombre de pages : 349


Résumé :
Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : "Devine qui je suis et je serai à toi".
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... Quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Mon avis :
J'ai tout de suite été attiré par la couverture du livre et par le résumé qui m'intriguais. J'ai acheté ce livre dès sa sortie et je n'ai pas attendu pour le lire.
Phone Play, c'est l'histoire malsaine entre deux adolescents qui vont commencer une correspondance par SMS. Alyssa ne connait pas son interlocuteur mais lorsqu'il lui propose ce jeu : "Si tu parviens à découvrir qui je suis, je serai à toi", elle accepte sans trop réfléchir.
Je suis tout de suite rentré dans l'histoire et je l'ai lu assez vite. J'avais très envie de découvrir en même temps que notre personnage principal qui était cet inconnu. Mais j'ai été gêné par ce côté malsain qui est omniprésent tout au long du roman. Je me demandais comment c'était possible pour Alyssa d'être charmée par un garçon qui lui propose un jeu aussi malsain que dangereux. C'est sur ce point qu'on peut s’apercevoir que le roman est jeunesse, nous suivons des adolescents avec des réactions d'adolescents.
En ce qui concerne le dénouement de l'histoire, je n'ai pas été spécialement surprise, c'est une fin qui est assez prévisible selon moi.
En conclusion, j'ai aimé ce roman dans son ensemble, c'est une histoire qui nous tient en haleine et dont on a envie de découvrir qui se cache derrière ce personnage et pourquoi ; mais j'ai été assez déçue du dénouement qui arrive trop vite et qui est trop facile à mon goût.

NOTE : 3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire