lundi 25 janvier 2016

Près de moi de Courtney Cole

Auteur : Courtney  Cole
Éditeur : J'ai lu
Genre : New Adult
Date de sortie VF : Janvier 2016
Pages : 318


Résumé :
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'ils n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontrer accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...



Mon avis :
je suis rarement déçue des romances publiées chez J'ai lu, quand j'ai vu que ce roman allait paraître, je l'ai tout de suite voulu, je l'ai acheté dès sa sortie. Mais après avoir lu des avis mitigés où beaucoup disaient que le début était intéressant puis cela s'essoufflait par la suite, j'ai eu peur d'être déçue mais ce roman ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire.
Dans ce roman à deux voix, nous allons suivre Pax, un jeu homme d'une vingtaine d'année qui voit ses journées rythmées par l'alcool, la drogue et les relations sexuelles, or, il va rencontrer Mila quand elle va le sauver après son overdose. Comme l'indique le résumé, il va d'abord avoir de l'amitié entre eux, mais très vite des sentiments et une attirances va s'installer entre eux.
Les deux personnages principaux ont tout les deux perdu un ou plusieurs de leurs parents.
J'aurais aimé que la romance entre les personnages prenne plus de temps à s'installer entre eux et j'aurais également apprécié d'avantage que Pax et son rapport avec la drogue soit mit plus avant.
Je m'attendais à ce que les événements qui surviennent dans cette histoire arrive plus lentement, j'ai eu l'impression de passé à côté de certaines choses.
Mais le roman reste évidemment très touchant, on aborde des sujets sérieux tel que l'addiction, la perte, le deuil. Je me suis de suite, dès les premières pages, attachée au personnages de Pax. C'est le genre de personnage qu'on a envie de prendre sous notre aile et le voir guérir de tout ces maux. J'ai aussi bien aimé le personnages de Mila qui est compréhensive et patiente, j'ai compris tout ces points de vues.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre touchant, une romance sur le fond de sujets beaucoup plus sérieux. Je vous conseil ce livre, et mention spécial à la note de l'auteur en fin de roman où elle nous explique pourquoi elle a ressentit le besoin d'écrire cette histoire.

NOTE : 4,5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire